Assemblée plénière novembre 2020, jour 2

Que vont vivre les évêques de France et leurs invités diocésains lors de leur deuxième journée d’Assemblée plénière d’automne, en visio, le 4 novembre 2020 ?

10h | Méditation biblique du père François Euvé, sj

11h50 | Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort conclut ce temps synodal

réactions

Pourquoi les évêques trouvent-ils qu’il est important de parler des rapports entre agriculture et transition écologique à l’Assemblée plénière ?

16h15 | Le groupe « Territoire et paroisse », présidé par Monseigneur Laurent Le Boulc’h fait un point sur ses travaux

pour aller + loin sur ce sujet

Une analyse sociologique et anthropologique de la fracture des territoires

En novembre 2019, à l'occasion de l'Assemblée plénière des évêques de France, le groupe de travail « Territoire et paroisse » a passé en revue les enjeux de l’évolution des territoires français. Les travaux de ce groupe sont présidés[...]

Le point sur les travaux en 2019

Les travaux de ce groupe sont présidés par Mgr Laurent Le Boulc’h, évêque de Coutances et Avranches, avec les interventions de Mgr François Thouvet, évêque de Châlons-en-Champagne et de Mgr Jean-Marc Eychenne, évêque de Pamiers.

Si nous devions résumer cette deuxième journée ?

Aller au jour suivant

Revenir à l'accueil